Nouvelles
CONGÉ DE CONVENANCE PERSONNELLE
- 13 Décembre 2021
- Posted by: spprul
- Category: Mises à jour - Dossiers Nouvelles
L’année 2021 tire à sa fin et certain(e)s professionnelles ou professionnels de recherche n’ont pas encore utilisé les deux journées additionnelles pour convenance personnelle accordées par la Direction de l’Université Laval aux membres du personnel.
C’est par courriel (11 décembre 2020 – 09 h 25) que la rectrice Sophie D’amours a informé les professionnelles et professionnels de recherche que certains d’entre eux bénéficieraient de deux journées pour leur permettre de mieux réaliser la conciliation de la vie personnelle et de la vie professionnelle en contexte de COVID.
La Rectrice indiquait par ailleurs que la prise de ces journées devait être convenue avec les gestionnaires et que les modalités d’application de ces journées de convenance personnelle étaient disponibles en ligne.
Qui plus est, selon le Vice-rectorat, la particule indiquant que « Les membres du personnel suivants actifs en date du 31 décembre 2020 sont admissibles aux journées de convenance personnelle » devrait, pour les professionnelles et professionnels de recherche, se lire de la façon suivante : « la condition pour être admissible à ces deux journées est d’avoir obtenu un contrat pendant l’année 2020 (plutôt que d’avoir un contrat actif le 31 déc.) ».
Le SPPRUL-CSQ invite donc les professionnelles et professionnels de recherche qui ne se sont pas encore prévalus de ces congés à en faire la demande avant la période du 24 décembre au 2 janvier (congés fériés, chômés et payés).
Joyeuses fêtes !