Nouvelles
Reprise de la cotisation régulière des membres et nouvel exécutif
À l’occasion de l’Assemblée générale du SPPRUL-CSQ du 22 mai 2018, les membres participants ont été informés qu’à compter de la période de paie débutant le, ou le cas échéant couvrant le, lundi 2 juillet 2018, il y aura reprise de la cotisation régulière des membres à 1,8 % du revenu effectivement gagné tel que prévu à la clause 2.02 des statuts.
Rappelons que la cotisation régulière a fait l’objet d’une réduction de 2 % à 1,8 % à l’occasion de l’Assemblée générale du 27 mai 2013 et qu’il s’en est suivi une cotisation spéciale négative qui a cours depuis le 20 juillet 2015. Dès lors, les professionnelles et professionnels de recherche représentés par le SPPRUL-CSQ ont bénéficié d’un congé partiel de cotisation à hauteur de 0,2 % du revenu effectivement gagné pendant quelque trois (3) années, réduisant ainsi la cotisation régulière de 1,8 % à 1,6 % du revenu effectivement gagné.
En conséquence de ce qui précède, le SPPRUL-CSQ prévient les professionnelles et professionnels de recherche de ne pas se surprendre s’ils constatent qu’à compter de la période de paie couvrant le 2 juillet 2018, il y a retour du prélèvement correspondant à la cotisation régulière à 1,8 % du revenu effectivement gagné. Ce prélèvement devrait apparaitre :
- pour les PPR œuvrant sur le CAMPUS de l’Université Laval à la paie 2018-14, soit celle qui sera versée le 11 juillet 2018;
- pour les PPR œuvrant au CERSSPL-UL, à la paie versée le 26 juillet 2018; et
- pour les PPR œuvrant sur le site de L’Hôtel-Dieu de Québec ou de Saint-François d’Assise, à la paie versée le 2 août 2018.
En terminant, voici la composition officielle du Comité exécutif du SPPRUL-CSQ à la suite des élections tenues lors de cette même assemblée du 22 mai :
André Gagné, président
Marie-Hélène Bérard, vice-présidente aux relations de travail
Léa Blanchet, vice-présidente aux communications
France-Hélène Joncas, vice-présidente au secrétariat
Claudia Zimmerman, vice-présidente à la trésorerie