Nouvelles
Poste vacant à combler au BRT-CAMPUS
- 25 février 2021
- Posted by: spprul
- Category: Nouvelles Unité Campus
Chères professionnelles de recherche, chers professionnels de recherche,
Nous vous sollicitons pour participer à la vie démocratique de votre syndicat.
Comme vous le savez sûrement, l’assemblée générale de l’Unité d’accréditation du CAMPUS de l’Université Laval a adopté, le 14 janvier dernier, deux projets de lettres d’entente :
- LETTRE D’ENTENTE NO 8 – Modification de la convention collective – traitement des PPR
- LETTRE D’ENTENTE – RÈGLEMENT DES GRIEFS CAMPUS-I-2019-01-A, B ET C
Ces ententes, comme d’autres, sont le fruit des rencontres patronales-syndicales que la Convention collective appelle Comité de relations de travail (CRT).
Le Bureau des relations de travail
Comme prévu aux Statuts, les représentants du Syndicat au comité des relations de travail sont des « membres élus par l’Assemblée générale d’unité » – ou nommés en cas de vacance – pour composer le Bureau des relations de travail de l’Unité.
Depuis le 23 décembre 2020 un seul officier, Karoline Blais, s’acquitte des attributions relevant des membres élus au Bureau des relations de travail de l’Unité CAMPUS.
Bien qu’aidée par les employés du SPPRUL-CSQ et les membres du Comité exécutif, le panier de travail serait mieux réparti si l’on respectait le minimum d’élus prévu par les Statuts du Syndicat [au moins deux (2)].
Par conséquent, nous vous sollicitons afin de combler le poste vacant si vous avez à cœur l’étude, la sauvegarde et le développement des intérêts des professionnel.le.s de recherche. Vous êtes donc cordialement invité à manifester votre intérêt pour participer à la vie démocratique de votre syndicat, et ce en contactant votre conseiller en relations du travail, Luc-André Levesque.
Notez que le temps à prévoir comme officier au BRT-CAMPUS est normalement de 3,5 heures par semaine et qu’il peut être aménagé avec une certaine souplesse. Il y a normalement une rencontre avec l’Employeur à chaque mois (3,5 heures) et une rencontre de préparation (3,5 heures). Qui plus est, les libérations syndicales peuvent être, selon les besoins, intégrées à votre contrat ou en sus de votre contrat. Aussi, elles peuvent, selon la charge de travail, être augmentées ou diminuées.
Au plaisir de travailler avec vous.
Le bureau des relations de travail
Pour toute question, nous vous invitons à contacter Luc-André Levesque à l’adresse suivante : [email protected]