Nouvelles
En route vers la négociation collective CAMPUS
- 29 novembre 2022
- Posted by: [email protected]
- Category: Conventions collective Négos Nouvelles Unité Campus
Le mouvement syndical québécois poursuit le double objectif d’agent de négociation collective et d’agent de transformation sociale. À cet égard, les buts poursuivis par le SPPRUL-CSQ s’inscrivent en harmonie avec le mouvement auquel il est rattaché. Ainsi, les actions du SPPRUL-CSQ cherchent à améliorer les conditions de vie des gens, d’une part, par « la négociation et l’application de conventions collectives », et d’autre part, par la « la promotion des intérêts des travailleuses et travailleurs ».
L’objet de la présente note s’articule essentiellement autour de la fonction d’agent de négociation collective. Cette fonction a pris de l’importance le 22 octobre 2021, lorsque l’assemblée générale s’est choisie trois (3) représentants pour siéger au comité de négociation collective; Karoline Blais, Valérie Guay et Claudia Zimmermann.
À ce sujet, l’article 31.02 du contrat collectif de travail 2018-2022 prévoit 630 heures aux « fins de la préparation du renouvellement de la convention collective » et, déjà, 306 heures de travail ont permis aux officiers de dégager certains enjeux. Le comité souhaiterait vous entretenir sur ceux-ci dans le cadre de la tournée des secteurs qui aura lieu les 28 et 30 novembre 2022.
Cette année, la tournée des secteurs se réinvente et propose de vous rejoindre non seulement physiquement, mais aussi virtuellement. Conséquemment, la tournée des secteurs prendra la forme d’une rencontre virtuelle le lundi 28 novembre 2022 de 12 à 13 heures sur MS Teams et d’une rencontre en présentielle le mercredi 30 novembre 2022 de 12 à 13 heures au Pavillon Maurice Pollack POL-3105.
L’objectif de cette tournée des secteurs est double. D’une part, il vise à transmettre aux PPR les objectifs retenus par le comité de négociation collective pour améliorer vos conditions de travail et d’autre part, il vise à recueillir les préoccupations des PPR dans l’amélioration leurs conditions de travail.
Qui plus est la tournée des secteurs permet de préparer un cahier de revendications plus près de vos préoccupations et, conséquemment, plus susceptible d’être entériné par l’assemblée générale de l’unité CAMPUS. Nous vous convions donc à faire partie de l’équipe et nous nous ferons un plaisir de vous partager le fruit de nos quatre (4) rencontres d’échange ayant servi à dégager les objectifs d’amélioration de vos conditions de travail.
En espérant vous compter parmi nous!
Luc-André Levesque pour le comité de négociation collective CAMPUS
Karoline Blais, Valérie Guay, Vincent Perreault, Claudia Zimmermann