Nouvelles
Élection provinciale – Le lundi 1er octobre 2018
Le lundi 1er octobre 2018 se tiendra la journée d’élections provinciales. Tous les employés devant normalement travailler cette journée sont requis de fournir une prestation régulière, sous réserve de ce qui suit :
- En vertu de l’article 335 de la Loi électorale du Québec, l’employée ou l’employé ayant droit de vote doit disposer de quatre heures consécutives pour aller voter le lundi 1er octobre 2018.
- Les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h 00.
- L’employée ou l’employé dont l’horaire ne lui laisse pas les quatre heures consécutives requises pourra obtenir, à la condition d’en faire la demande à sa supérieure ou à son supérieur immédiat, un abrègement de son horaire sans perte de salaire.
- Si l’horaire de travail permet à la personne de disposer de quatre heures consécutives pour exercer son droit de vote, cette employée ou cet employé jouit pleinement du droit qui lui est accordé en vertu de la Loi, sans nécessiter un congé additionnel de la part de l’Université. Il en est de même pour toute personne absente du travail lors de cette journée.
Notez aussi que les élections provinciales et le congé pour les étudiants ont été inscrits au Calendrier universitaire 2018-2019.
Author:spprul
Le SPPRUL est un syndicat qui représente les professionnelles et professionnels de recherche (PPR) œuvrant dans quatre unités d’accréditation de l’Université Laval. Le Syndicat travaille également à réduire la précarité de ses membres et faire reconnaître leur contribution à la recherche québécoise.