Nouvelles
Résumé de l’Assemblée générale annuelle 2020
Le 11 novembre 2020 s’est tenue pour une toute première fois en virtuel l’Assemblée générale annuelle du SPPRUL, avec une très bonne participation des membres (68 participants). À la suite des élections, votre nouvelle équipe au Comité exécutif vous remercie pour votre participation et pour votre indulgence quant aux nouveaux défis que représentait ce nouveau mode d’assemblée qui, somme toute, s’est bien déroulée.
Lors de cette assemblée, les membres ont adopté le volet trésorerie et ont pu prendre connaissance des différents dossiers en cours, notamment, la confirmation du renouvellement de l’entente des Prix FRQ pour les 5 prochaines années, ce qui est une excellente nouvelle, particulièrement pour faire rayonner le travail des PPR et faire avancer la reconnaissance de notre profession.
Les avancées de nos conditions de travail et de la reconnaissance de notre contribution à la recherche ne se produisent que par l’implication des membres eux-mêmes. Nous vous invitons donc à nous contacter si vous êtes motivé.e à mener certaines actions, mêmes petites, ou pour avoir des informations concernant les missions que nous nous sommes données. Les heures que vous consacreriez à ces activités seraient alors remboursées à votre chercheur.e.
Les élections ont aussi permis de reconduire trois postes au Comité exécutif, notamment aux fonctions de présidence, vice-présidence aux relations de travail et vice-présidence à la trésorerie. Vos membres du Comité exécutif :
André Gagné, président – Élu par acclamation (2e mandat)
Catherine Bajzak, vice-présidente au secrétariat par intérim (nommée par les membres du Conseil syndical le 12 novembre 2020)
Karoline Blais, vice-présidente aux relations de travail – Élue par acclamation (était intérimaire depuis le 11 novembre 2019)
Thierry Lefèvre, vice-président aux communications (nommé par les membres du Conseil syndical le 1er novembre 2019)
Claudia Zimmermann, vice-présidente à la trésorerie – Élue par acclamation (3e mandat)