Nouvelles
Dossier négo CERSSPL-UL et CRSFA
- 27 juin 2019
- Posted by: spprul
- Category: Conventions collective Négos Nouvelles Unité CERSSPL-UL Unité CRSFA
Renouvellement des conventions collectives des unités du Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne (CERSSPL-UL) du site Saint-François d’Assise du CRCHU de Québec (CRSFA) : dépôt des cahiers syndicaux.
Déjà depuis le printemps 2018, les comités de négociation élargis des unités CERSSPL et CRSFA s’affairaient à préparer leur cahier de demandes initiales pour le renouvellement de leur convention collective, toutes deux venues à échéance le 1er avril 2019. Les premières rencontres, tenues le 29 mai (CERSSPL) et le 26 juin (CRSFA), ont servi à la présentation des cahiers syndicaux aux employeurs et à l’établissement d’un calendrier pour les prochaines rencontres.
Rappelons que les conditions de travail prévues pour les deux unités sont présentement les mêmes, en raison de la décision rendue par la juge administrative Nancy St-Laurent, le 6 décembre 2017, lors de la création de l’unité CERSSPL.
Pour l’unité CERSSPL, le comité de négociation restreint est composé de :
- Michèle Dugas et José Massougbodji, membres du Bureau des relations de travail, unité CERSSPL;
- André Gagné, président, SPPRUL-CSQ.
Pour l’unité CRSFA, le comité de négociation restreint est composé de :
- Nathalie Bernard et Pascale Chevallier, membres du Bureau des relations de travail, unité CRSFA;
- Marie-Hélène Bérard, vice-présidente aux relations de travail, SPPRUL-CSQ.
Les deux comités sont assistés par David Mercier, négociateur CSQ et porte-parole aux tables de négociations, et Vincent Gauron, conseiller en relations du travail SPPRUL-CSQ. Bien que la période estivale soit à nos portes, les parties ont convenu de tenir quelques rencontres pendant l’été, dans le but de faire progresser tout de même les négociations. Les professionnelles et professionnels de recherche des unités visées sont invités à rester à l’affût de leurs courriels et de l’infoSPPRUL afin de suivre les différents développements.
Vincent Gauron, conseiller en relations du travail