Nouvelles
RREGOP – Rachat d’années de service : la fin d’une longue bataille
Il y a déjà plus de dix ans, le SPPRUL-CSQ a entrepris, avec l’aide de plusieurs acteurs, les démarches afin d’avoir accès au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP), chose officiellement possible depuis le 1er janvier 2011. Cependant, jusqu’à récemment, certains dossiers de rachat d’années de service n’étaient toujours pas finalisés. Aujourd’hui, il semble qu’ils connaîtront une fin heureuse.
En effet, à quelques jours de l’audience prévue le 8 décembre 2017, Retraite Québec a annoncé que les demandes de rachat visant des périodes où les fonds de recherche servant à payer les professionnelles et professionnels de recherche œuvrant dans différents sites du Centre de recherche du CHU de Québec étaient gérés par l’Université Laval seraient finalement autorisées. Après plusieurs mois de travail et d’attente, les professionnelles et professionnels ont finalement reçu et signé, le 10 juillet dernier, les ententes de règlement intervenues dans leurs dossiers. Les seules étapes restantes sont la transmission des propositions de rachat par Retraite Québec ainsi que le rachat des années de service par les personnes visées.
C’est donc une saga légale qui se termine bien pour les professionnelles et professionnels de recherche.
Le SPPRUL-CSQ tient à remercier ses conseillers impliqués dans ce dossier, notamment Mélanie Michaud, Émilie Gagné, Luc-André Levesque, Mélanie Garant, Annie Lepage, Josée Bisson et Vincent Gauron ainsi que Me Michel Gilbert (du bureau Melançon Marceau Grenier et Sciortino), M. Sébastien Lavergne (conseiller CSQ, Sécurité sociale – retraite), M. Denis Doré (Conseiller CSQ, Sécurité sociale – retraite), et tous les professionnelles et professionnels de recherche visés, pour leur confiance au fil de ces années, ainsi que toutes les personnes ayant été impliquées de près ou de loin dans ce dossier.