Nouvelles
Négociation du renouvellement de la convention collective de l’unité de l’Hôtel-Dieu de Québec – L’entente de principe entérinée !
- 20 juin 2017
- Posted by: spprul
- Category: Conventions collective Mises à jour - Dossiers Négos Nouvelles Unité CRHDQ
Le processus de négociation du renouvellement de la convention collective des professionnelles et professionnels de recherche (PPR) du Centre de recherche du CHU de Québec – site l’Hôtel-Dieu de Québec (HDQ) tire maintenant à sa fin. Après presque deux ans de travail ardu, les parties en sont arrivées à une entente de principe lors de la rencontre de conciliation du mardi 6 juin 2017.
Cette entente fut entérinée à l’unanimité par les professionnelles et professionnels de recherche présents à l’assemblée générale extraordinaire du lundi 19 juin 207. Les parties se rencontreront donc une dernière fois, dans la semaine du 26 au 30 juin, afin de procéder à la signature officielle de la nouvelle convention collective. Cette convention couvrira, sans effet rétroactif, la période du 5 avril 2015 au 4 avril 2020.
Cette nouvelle convention prévoit entre autres :
- L’ajout de deux jours de vacances pour les PPR ayant plus de 18 ans de service cumulé;
- L’amélioration de l’accès aux affichages d’emplois pour les PPR;
- L’introduction de principes clairs entourant les heures supplémentaires;
- L’augmentation du plafond du montant versé par l’employeur aux assurances collectives de 1100$ à 1600$, tout en maintenant la part de l’employeur à 60%;
- Des augmentations salariales de 7,5% sur 5 ans pour tous les PPR.
Le comité de négociation restreint tient à remercier encore une fois tous les professionnel(le)s et professionnels de recherche de l’HDQ pour leur support, plus particulièrement les gens du comité élargi de négociation, du comité de mobilisation, toutes celles et ceux qui se sont présenté(e)s le 5 juin 2017 au ministère du Travail, ainsi que toutes celles et ceux ayant participé aux différents moyens de pression.
Les professionnelles et professionnels de recherche de l’HDQ seront invités à assister à la signature officielle de la convention collective.