Devenir membre

Êtes-vous membre en règle du SPPRUL?

Le Syndicat représente toutes les professionnelles et tous les professionnels de recherche (PPR) oeuvrant sur le campus de l’Université Laval ou dans les centres de recherche de L’Hôtel-Dieu de Québec et de l’Hôpital Saint-François d’Assise, dès le moment de leur engagement, et tous sont tenus de payer une cotisation syndicale.

Vous êtes donc couverts et profitez de tous les avantages et services offerts par le Syndicat. Cependant, le fait d’être représenté ne fait pas automatiquement de vous un membre du Syndicat. Pour devenir membre, vous devez adhérer par écrit au SPPRUL.

 

Devenir membre, c’est avantageux!

Votre adhésion volontaire au Syndicat est importante à plusieurs points de vue.

Pour vous d’abord, cette adhésion est importante car elle vous permet d’exercer votre droit de vote lors des réunions et de prendre une part active aux décisions et aux orientations du Syndicat (notamment l’élection de l’exécutif et des délégués, l’établissement des priorités des revendications syndicales, etc.).

Ensuite, pour vos représentants, délégués, membres de l’exécutif, membres des comités de négociation, un membership fort leur assure un appui moral des personnes qu’ils représentent devant les différentes instances et les motive à poursuivre leur engagement.

Enfin, pour le SPPRUL et la CSQ, la force de la représentativité syndicale augmente leur crédibilité et leur pouvoir de négociation auprès des employeurs.

Comment devenir membre ?

Si vous n’êtes pas encore membre du SPPRUL, vous pouvez y adhérer dès maintenant. Il vous suffit de faire imprimer le formulaire d’adhésion (en format PDF) ci-dessous, de le signer et de nous le retourner par courriel à l’adresse spprul@spprul.ulaval.ca ou par courrier interne au local du Syndicat. (SPPRUL, Bureau 3109, Pavillon Maurice-Pollack, Université Laval)